The world of gold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The world of gold

Le monde de l'or...Vous avez toujours rêver d'être un pirate au fond de vous ... c'est le moment de réaliser vos rêves les plus fous *air mysterieux*
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les boissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin/capitaine de L'imprenable (pirate)
Jack


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Yohoooo yohooo Trainquons mes joliiiies !! A BORD DE L'IMPRENABLE !! ou dans un bar ¬¬
Surnom : Jack, l'ombre des océans
Date d'inscription : 24/09/2006

Les boissons Empty
MessageSujet: Les boissons   Les boissons Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:35

Il éxiste plusieurs boissons but a l'époque ^^

La préférée des pirates est biensur ... Le rhum !

(Le rhum est le produit du distillat de la canne à sucre après fermentation. Il en existe une grande variété que ce soit par sa provenance (caraïbes, océan indien…), par sa couleur (blanc ou ambré), son type (agricole ou industriel) ou par sa force.

On le distille depuis le XVII siècle dans les caraïbes. Au début il était obtenu par double distillation d’un broyât de cannes à sucre à l’aide d’alambics plus que rudimentaires. On obtenait un alcool fort, dur, transparent, plus proche de l’alcool à brûler que d’un digestif. On le nommait à l’époque tafia. Le tafia était bu principalement par les esclaves, ce qui assurait à leurs maîtres une tranquillité relative. Ils buvaient aussi le produit de la première distillation : le clairin. On retrouve ce dernier sous le nom de Kulu kulu qui constitue encore une offrande essentielle aux loas vaudous.

On pense que les flibustiers raffolaient du Wedderburn ou du Plummer de la " Royal Navy ". Un Rhum Brun et lourd, chargé de parfums capiteux comme une île tropicale sous le vent.

Aujourd’hui il existe de nombreux rhums. Le bacardi est un rhum américain, produit notamment en Jamaïque. Dans tous les cas il faut préférer un rhum agricole à un rhum industriel. Le premier est fait à partir de jus de cannes, alors que le second est fait à partir de la mélasse.)


Mais il en existe d'autre ^^

Piña Colada

Voilà un cocktail qui plaira aux demoiselles flibustières. Sucré, crémeux, doux comme un baiser d’une fille des tropiques. La piña colada nous rappelle le golfe du Mexique, les lourds galions aux flancs chargés d’or, navigant sur la mer océane.

Le Zombie

Le zombie est un cocktail ravageur qui fera de vous, si vous en abusez, une créature morte vivante errant dans la nuit et incapable d’aligner deux mots à la suite.

Dent de requin

C’est un cocktail très rafraîchissant qui vous donnera l’impression de plonger en plein océan par une chaude journée. Mais attention aux abus : vous risquez de faire une mauvaise rencontre lors de votre nage et couler à pic.

Le punch pirate

Ce punch est conçu pour une trentaine de personnes. Ou une quinzaine de boit-sans-soif. C’est une préparation idéale en cas réception. Ou de fête…L’éclat de ces fêtes païennes et sauvages qui se déroulaient à bord des navires vaincus, rhum coulant à flot, punch tiède adoucissant les mœurs de ces terribles forbans.

Banane Royale

Les côtes de l'Afrique, le golfe de Guinée est le théatre des plus fameux exploits de nos amis flibustier et pirates.

Voici un cocktail qui rappelle les promesses de ce continent mystérieux et inexploré. Un voyage riche de saveur.



=> Source (sur le site se trouve aussi les recettes de chaqune des boissons ^^ Si sa vous interesses =P)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevedepirate.heavenforum.com
 
Les boissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world of gold :: ¤*Hors RPG*¤ :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser