Sybil entra dans l’établissement où elle espérait pouvoir se désaltérer et pourquoi pas, faire connaissance avec les gens de l’auberge… Elle avait mis un temps fou à trouver son chemin, elle venait d’arriver à Port-Royal qui est pourtant un petit village au bord de l’océan. Mais elle était impressionnée par la couleur de l’eau, la douceur du climat sous les tropiques. Les gens qu’elle avait croisés s’habillaient bizarrement, ils n’avaient rien à voir avec la population de Londres.
Peut être qu’ils seraient même plus sympathiques que ceux-ci. Les habitants n’avaient pas l’air de la regarder avec dédain, mais ils étaient plutôt intrigués de la voir. Certains hommes la regardaient plus intensément, la fixaient avec un regard déstabilisant et indiscret, mais la jeune fille n’y faisait pas vraiment attention. Elle aimait cet univers romanesque, loin de la civilisation avec tous ses principes. Il lui semblait qu’elle rêvait, ou qu’elle lisait un carnet de voyage de navigateur.
Lorsqu’elle entra dans l’établissement elle fut rapidement submergée par la chaleur ambiante et la forte odeur d’alcool. Quelques personnes qui étaient occupées à boire la regardaient d’un œil inquisiteur. L’odeur de l’alcool fit légèrement tourner la tête de Sybil, n’étant pas habituée à supporter cette odeur. Elle pénétra un peu plus dans l’établissement, les planches craquelaient sous ses pieds. Elle alla s’asseoir à une table, sur une banquette en bois, regardant les gens autour d’elle. Il y avait ça et la des discussions animées, des serveuses en tenues plus que légères draguaient quelques clients.
Elle-même portait une robe très courte à cause de la chaleur à Port Royal. Elle était de couleur bleue marine et s’arrêtait à mi cuisses. Elle soulignait à merveille la finesse de sa taille.
Sybil attendait qu’un employé de l’auberge vienne s’occuper d’elle mais ils avaient l’air trop occupés. Elle joua alors avec une de ses mèches de cheveux l’enroulant autour de son doigt afin de rendre l’attente plus supportable. Lorsque soudain, elle entendit des bruits de pas venir en sa direction…
[Libreuh!^^]